Le massage postnatal avec resserrage du bassin peut s’effectuer dès l’accouchement. C’est vous qui ressentez le meilleur moment, il est cependant conseillé de le faire dans les 3 premiers mois du post-partum pour en ressentir un maximum les bienfaits. Si vous avez eu une césarienne, il faudra attendre 8 semaines pour pouvoir en profiter.
C’est un massage enveloppant, rassurant et maternant, des orteils au crâne en passant par un resserrage du bassin, un modelage du ventre et du dos, ainsi que d’autres subtilités qui vous feront ressentir un bien-être intérieur profond pour rentrer dans une véritable bulle de sérénité.
Pour cela, vous serez installée confortablement sur une table de massage chauffée, dans une ambiance zen et tamisée qui vous amènera au lâcher-prise total pour une durée d’1h.
En plus de ces nombreux avantages, ce moment de bien-être favorise l’allaitement, améliore la circulation, permet d’éliminer des toxines et soulage les douleurs.
Pour certaines femmes, c’est aussi l’occasion de dire « au revoir » à cette période et de tourner une page.
Il y a tout de même quelques contre-indications qui rendent le massage impossible : fièvre, phlébite, hypertension, opération récente.